Urbanisme


 

Dématérialisation des demandes d'autorisation d'urbanisme

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Il vous est désormais possible de réaliser ces démarches d'urbanisme en ligne de manière sécurisée, gratuite et facilement accessible.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page du guichet unique  via le lien suivant :


https://guichet-unique-urbanisme.grandparissud.fr

Et de créer votre espace usager afin d’accéder au service de téléprocédure.

Image pour site internet.png

Quels sont les bénéfices du service en ligne ?

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.
Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture des guichets : en déposant vos demandes de permis de construire en ligne.
Faites des économies de papier, de frais d’envoi, et de temps !

Image pour site internet 2.png

Attention toutefois, les demandes de dépôt dématérialisé seront traitées exclusivement via ce guichet unique.
Les envois de dossier par courriel ne seront pas pris en compte.


Les usagers conserveront la possibilité de se présenter physiquement en mairie afin de déposer leurs demandes de dossier au format papier ou de les transmettre par voie postale
.