24/06/2026
Chaque année, la période estivale implique une vigilance particulière en termes d’accès et de continuité des soins en ville et à l’hôpital : l’objectif est de ne pas emboliser les services d’urgences.
Aussi, voici les bons réflexes à avoir et à rappeler à la population :
De manière générale, appeler le 15 avant de se rendre aux urgences
Si l’urgence n’est pas vitale, il convient d’abord :
- De consulter son médecin traitant.
- S’il n’est pas disponible ou si le patient n’en a pas, de rechercher un autre professionnel de santé à proximité (pharmacien, autre médecin généraliste, …) ou en téléconsultation.
En tout état de cause, en cas d’urgence vitale appeler le 15.
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes