Les jeunes du CMJ

Depuis avril 2015, Réau a son Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).
Le 11 mai 2019, le nouveau Conseil Municipal des Jeunes a été installé pour une durée de deux ans. 10 Jeunes âgés de 10 à 17 ans ont souhaité constituer la nouvelle équipe, certains d'entre eux étaient déjà membres lors du dernier mandat. Comme les années passées, 3 adultes élus de la commune encadrent les réunions et activités : Farid Ba Idriss, Elisabeth Padua et Laurent Martial. Le CMJ constitue un véritable lieu d’apprentissage de l’engagement individuel et collectif ainsi que de la démocratie. Il apporte aux enfants et aux jeunes une connaissance de la vie locale et des institutions grâce à une réflexion et une collaboration avec les services municipaux de la Mairie.
En outre, le CMJ favorise le rapprochement entre les générations et le dialogue entre les citoyens et leurs représentants élus. De par les propositions des jeunes émises au sein du conseil, le CMJ permet également une amélioration de la politique pour la jeunesse.
 
Les jeunes conseillers ont signé la charte du règlement intérieur et ont voté pour désigner le jeune maire et les quatre adjoints. C’est ainsi que Courteney SAINT-HUBERT a été élue Maire des jeunes, et Antonin CLEDIERE, Inès BA IDRISS, Clément AUZET et Inès MATILI, Maires-Adjoints.
 
Vous trouverez ci-dessous la liste des noms des élus du Conseil Municipal des Jeunes :
 
 Clément AUZET                                                    Elias GUERRIB
 
Inès BA IDRISS                                                      Ryhanna GUERRIB
 
Killian BONTEMPI                                                 Inès MATILI
 
Antonin CLEDIERE                                              Courteney SAINT-HUBERT
 
Fleur COTREBIL-GOUPIL                                  Mélissandre SAINT-HUBERT