14/04/2022

L'amélioration des services rendus aux citoyens de la commune de Réau reste une de nos priorités. C’est pourquoi l’action municipale se tourne aujourd’hui vers la mise à jour des documents officiels de la Commune. Le Plan Local d’Urbanisme sera révisé et actualisé pour identifier au mieux nos ambitions de protection de la nature, tout en assurant un développement pérenne de la commune de Réau au bénéfice de ses habitants.
 
Dans ce cadre, l’EPA Sénart, aménageur historique du territoire de Sénart dont fait partie la commune de Réau, a initié un diagnostic faune, flore et zones humides sur l’ensemble du territoire communal depuis mars 2022.
 
A cet effet, nous vous informons du passage d’écologues et spécialistes des espèces animales, végétales, des habitats naturels et des zones humides sur notre territoire. Ils procéderont à des relevés qui s’étaleront sur une durée de 12 mois, afin de récolter au mieux l’ensemble des données relatives à la faune et à la flore présente.
 
Les résultats de ces inventaires serviront à identifier et à protéger les habitats naturels des potentiels projets de développement sur notre commune. Les conclusions de cette enquête seront bien évidemment partagées avec l’ensemble des habitants.

Vous trouverez ci-dessous le planning de passage sur site des experts :
 -      Du 16 au 20 avril : expert botaniste Basile MARTIN ;
-       Du 25 au 27 avril : expert faune Charlotte JAULIAC ;
-       5 jours en mai : expert faune David FURCY ;
-       3 jours en juin : expert botaniste Nathan COLAS ;
-       5 jours fin juin : expert faune Morgan DEVIRAS ;
-       3 jours en septembre : expert faune Morgan DEVIRAS.

37070_large.jpg